Qui suis-je ?

Lise Martins, auteure de romans

Faisons connaissance...

Je suis mariée, mère de deux enfants et je mène une vie active trépidante.

Mes journées étant bien remplies, le soir, je m’échappe de ce quotidien en lisant des romans Feel Good de préférence.

En 2013, après un passage difficile, j’ai commencé à écrire pour éviter un Burnout. D’abord en réalisant des cartes avec des citations.

 

Au fil du temps, à force d’imaginer des personnages, de leur attribuer des rôles, puis de leur inventer une vie, cela m’a convaincue de me lancer dans l’écriture.

« Dans mes écrits, je partage une vision positive de la vie. »

Malgré les coups durs, il me semble important de ne pas abandonner, de se donner des moyens d’affronter le monde. Parfois, il suffit d’être entouré, encouragé pour se lancer vers la réussite. J’ai donc choisi, Le Genre Feel Good ayant vocation à faire du bien, à donner du réconfort au lecteur.

J’ai écrit un premier roman sorti en janvier 2016 (nouvelle réédition très prochainement), où l’héroïne doit faire un choix entre deux hommes. Une décision qui lui demandera du temps, de l’énergie. Il se pourrait même qu’elle commette des erreurs pour parvenir au bonheur.

Née en France de Parents Portugais, durant mon enfance mon cœur a souvent hésité entre la terre d’accueil et celle d’origine. Comme beaucoup d’expatriés, il a fallu composer avec cette double culture. C’est avec mes deux pays que j’ai forgé ma personnalité. Celle qu’apprécie mes amis quand ils viennent manger à la maison en France ou lorsqu’ils font une escale dans celle du Portugal.

Mon amour du Portugal

C’est toujours avec une certaine fierté que mon mari et moi apprécions de leur faire découvrir ce territoire. A dire vrai, il fait partie des pays européens où il fait bon vivre. Alors, Pourquoi à travers une fiction, ne pas faire découvrir la culture portugaise, ses plats, son histoire, sa relation avec la foi ?  

C’est avec ce décor, qu’en 2023, j’ai pris le temps d’écrire mon deuxième roman. Plus étoffé, il met en évidence des thèmes comme le deuil, la trahison, le voyage, l’amour, le mariage, l’amitié, la culture, la cuisine du terroir et la spiritualité. L’héroïne en perdition au début du roman va devoir affronter le destin qui est le sien. Elle est loin d’imaginer ce qui l’attend...

Pour aller plus loin...

Ma particularité d’auteure

J’intègre toujours un des personnages de mon roman précédent au nouveau.

Les mots qui me caractérisent 

Empathique, bienveillante, romantique, généreuse, gourmande, téméraire, audacieuse, respectueuse

Mes activités professionnelles

En plus d’exercer un métier que j’adore, je suis bénévole auprès de deux associations.

et en images ?

Mes endroits préférés en France

Mon coeur balance entre le bassin d’Arcachon, Paris et Suresnes.

Mes hobbies

J’aime recevoir du monde et partager. J’adore pâtisser, et réaliser des pièces uniques (gâteaux). J’aime me balader au milieu des jardins fleuris.

 

Mes autres passions sont les promenades dans la nature avec mon chien que j’adore, mais aussi le football où j’ai une admiration particulière pour Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo.

 

Enfin, j’apprécie les visites culturelles, les pièces de théâtre et les concerts.